LA LAÏCITÉ DANS LES SERVICES PUBLICS – COMMENT FAIRE ?
LA 2EME JOURNÉE DE LA LAÏCITÉ

La loi du 6 août 2019 et son décret d’application du 23 décembre 2021 n°2021-1802 sont venus permettre aux agents de saisir un référent laïcité pour toutes leurs questions relatives à la mise en œuvre du principe de laïcité dans leur quotidien professionnel d’exercice d’un service public.
L’année 2022 a permis de communiquer auprès de vos agents sur ce rôle spécifique tenu par le collège des référents déontologues mutualisés.
Le 9 décembre 2022 la 1ère journée de la laïcité a permis de poser les bases historiques françaises de ce concept en l’analysant à l’aune des pratiques d’autres pays.

En 2023, les Centres de Gestion des Ardennes, de l’Aube, de la Marne et de la Haute-Marne vont vous proposer de participer plus activement à nos débats du 8 décembre prochain.

Pour ce faire, la possibilité est donnée aux collectivités de répondre à ce questionnaire (durée estimée : 2 min) à l’adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/HBGPBSR


Si vous le souhaitez vous pouvez communiquer à l’ensemble de vos agents le lien vers un questionnaire qui leur est destiné (durée estimée : 2 min) : https://fr.surveymonkey.com/r/H6F9YFS