Certains de vos agents ont récemment reçu un message provenant du ministère du travail qui les alertait sur la nécessité de convertir leurs heures DIF avant le 30 juin 2021 pour l’intégrer à leur CPF (compte personnel de formation).
Ce message ne s’adresse qu’aux personnes relevant du secteur privé ou ayant occupé une activité  dans le secteur privé entre 2004 et 2014. Si l’un de vos agents est concerné par ce dernier point, il lui appartient de se connecter sur le site suivant : www.moncompteformation.gouv.fr, afin de créer un compte et intégrer leur bulletin de paie de 2014 qui est censé reprendre leurs heures DIF (démarche à effectuer avant le 30 juin 2021. Dans le cas contraire, il perdra le bénéfice de ses droits).
Pour tous les autres fonctionnaires et agents contractuels publics, ils n’ont aucune démarche à effectuer. La reprise de leurs heures DIF a directement été faite en 2017 lors de la mise en place du CPF dans le secteur public. A l’inverse du privé, le CPF dans le secteur public est abondé par des heures et non  par des euros. De plus, l’utilisation du CPF reste soumise à des conditions précises et différentes du secteur privé.
Pour toute question je vous invite à prendre l’attache de Christelle Gauvain au CDG52 au 03.25.35.33.20