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Que vous propose le CDG 52 ?

Le Centre de Gestion est en mesure de mettre ponctuellement à la disposition des collectivités en éprouvant la nécessité, un ou plusieurs de ses agents afin de réaliser des missions administratives diverses :

  • pallier l’absence momentanée d’un agent, notamment dans les domaines de la comptabilité et des paies (sous réserve que le logiciel employé soit connu des agents du service), de la rédaction de délibérations, de l’état civil …
  • mettre en place un tutorat ou une aide à la prise de poste dans des domaines relevant du champ d’actions du CDG.

Les prestations peuvent avoir lieu sur site ou à distance.

Comment bénéficier du service ?

  • prendre une délibération pour autoriser la signature de la convention
  • signer la convention d’accompagnement individualisé 
  • formuler une demande par téléphone ou par mail

Le service de recrutement temporaire

Ce service vous permet de confier au CDG le portage administratif et salarial du contrat.

Comment faire appel au service ?

  • Adhésion au service

Les collectivités utilisatrices doivent au préalable adhérer au service par le biais d’une convention, après délibération.

  • Choix du candidat

Vous connaissez une personne susceptible d’être positionnée : le Centre de Gestion assure le portage administratif du dossier.

  •  Contrat et mission

L’agent signe son contrat de travail avec le Centre de Gestion qui est son employeur (autorité administrative).

Il est mis à disposition de la collectivité et répond à la collectivité pour tout ce qui touche à la mission qui lui est confiée (autorité fonctionnelle).

Le Centre de Gestion paie l’agent et se fait rembourser auprès de la collectivité selon les modalités prévues dans la convention.