Auteur/autrice : Aurelie

  • Secrétaire général de mairie: un réseau en construction

    Secrétaire général de mairie: un réseau en construction

    Dans le cadre de la réflexion autour de la création d’un réseau des secrétaires généraux de mairie (SGM), trois réunions de présentation ont été organisées les 13 mai à Joinville, 15 mai à Chaumont, et 16 mai 2025 à Saints-Geosmes.

    Ces rencontres ont permis de partager les résultats de l’enquête menée du 7 novembre au 6 décembre 2024, à laquelle de nombreux SGM ont activement contribué. Elles ont également été l’occasion d’échanger sur les besoins exprimés, les attentes vis-à-vis du réseau, et d’identifier les premières actions prioritaires à mettre en œuvre.

    Des référents désignés pour animer le réseau localement

    Afin d’assurer une animation de proximité, des référents par secteur ont été désignés parmi les volontaires présents. Leur rôle sera de faire le lien entre les secrétaires généraux de leur territoire et le Centre de Gestion, tout en contribuant à la dynamique collective du réseau.

    Les prochaines étapes

    Les actions à venir porteront sur :

    • La structuration du réseau,
    • La planification des premières rencontres sectorielles,
    • Et la mise à disposition d’outils collaboratifs pour faciliter les échanges.

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    Pour toute question ou pour rejoindre la dynamique, vous pouvez contacter


    Christelle Gauvain, référente du réseau SGM.


    03 25 35 33 20 – cdg52@cdg52.fr

  • Rémunération pendant le CMO depuis le 01/03/2025

    Rémunération pendant le CMO depuis le 01/03/2025

    Vous trouverez ci-dessous en téléchargement la note d’information relative à la rémunération pendant un congé de maladie ordinaire depuis le 1er mars 2025.

  • Protection Sociale Complémentaire

    Protection Sociale Complémentaire

    Le Centre de Gestion vous a proposé, fin 2024, d’adhérer au contrat groupe signé avec SIACI-IPSEC pour la prévoyance.
    Le modèle de délibération est disponible sur demande au CDG.

  • Convention retraites 2025

    Convention retraites 2025

    Le Centre de Gestion vous a transmis une nouvelle convention retraites qui vous permet de nous confier la gestion intégrale de vos dossiers pour les départs des agents relevant de la CNRACL.
    Cette convention s’appliquera à partir du 1er avril 2025 et nécessite une délibération de votre part pour sa signature.

    Pour toute question contacter:
    Madame Laëtitia AUBRIOT : dossiers de la lettre A à L
    Monsieur Stéphane MANGIN : dossiers de la lettre M à Z