Catégorie : Non classé

  • Nouvelles notes d’information en ligne !

    Nouvelles notes d’information en ligne !

    Nous venons de mettre en ligne plusieurs notes d’information, n’hésitez pas à aller les consulter.

  • Réunions des instances consultatives

    Réunions des instances consultatives

    En raison du renouvellement du Conseil d’administration du Centre de Gestion dans les semaines à venir, les prochaines réunions des instances devraient être programmées en septembre. N’hésitez pas à consulter régulièrement l’agenda qui sera mis à jour dès qu’une date sera arrêtée.

    Dans l’attente, vous pouvez dès à présent envoyer vos demandes à l’adresse instances@cdg52.fr.

    Elles seront enregistrées et inscrites à l’ordre du jour de la prochaine instance.

  • Job dating de l’emploi public

    Job dating de l’emploi public

    Pour la 3ème année consécutive, le CDG 52 organise le job dating de l’emploi public.

    Retrouvez-nous les 22 et 23 mai 2026 au Gymnase Lionel MEUNIER à Chaumont !

  • Journée mondiale du Mot de Passe

    Journée mondiale du Mot de Passe

    Pour cette occasion, le CDG 52 a décidé d’ouvrir exceptionnellement ses ateliers à toutes les collectivités.

    Une vraie opportunité de monter en compétence simplement et rapidement.

    Habituellement réservés aux adhérents à la convention Mission RGPD, ces ateliers sont accessibles à tous, car la sécurité des mots de passe concerne chacun.

    Ateliers en distanciel (1h) – Apprenez à installer et utiliser un coffre-fort numérique avec KeePass

    Dates proposées :
    🗓️ Lundi 11/05 à 11h
    🗓️ Mardi 19/05 à 14h
    🗓️ Jeudi 28/05 à 14h
    🗓️ Vendredi 29/05 à 11h

    Les codes de connexion vous seront communiqués après inscription.

    Une question ? Un besoin spécifique ?
    Contactez-nous : dpo@cdg52.fr

  • Journée mondiale Sécurité et Santé au travail

    Journée mondiale Sécurité et Santé au travail

    28 avril – Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

    A l’occasion de la Journée de la prévention des risques et de la santé au travail, il est essentiel de rappeler combien la prévention est un levier majeur pour la qualité de vie au travail et la performance des organisations publiques.

    Au CDG 52, le Service de Prévention et de Santé au Travail (SPST) accompagne les employeurs et leurs agents au quotidien pour prévenir les risques professionnels, protéger la santé et améliorer les conditions de travail.

    Cette complémentarité des expertises permet d’apporter aux employeurs publics un accompagnement global, humain et opérationnel, adapté aux réalités du terrain.

    Notre force : une équipe pluridisciplinaire, mobilisée au plus près des collectivités :

    • Inès, Médecin du travail, pour le suivi médical et l’accompagnement des agents
    • Sabrina, Infirmière en santé au travail, pour le suivi, l’écoute et la prévention
    • Clotilde, Psychologue du travail, pour accompagner les situations individuelles et les risques psychosociaux
    • Vincent, Préventeur, pour analyser les risques et proposer des actions concrètes d’amélioration des conditions de travail
    • Béatrice, Assistante administrative, pour gérer la prise de rendez-vous.

    Parce que la prévention n’est pas seulement une obligation réglementaire : c’est un investissement durable pour la santé des agents et la qualité du service public.

  • Nouvelles notes d’information en ligne !

    Nouvelles notes d’information en ligne !

    Vous trouverez dans la rubrique documentation deux nouvelles notes d’information relatives aux conditions de Promotion Interne en catégorie A des Secrétaires Généraux de Mairie de catégorie B (note n°2026-06) et sur le fonctionnaire stagiaire (note n°2026-07).

  • Nouveau logiciel de gestion des visites médicales

    Nouveau logiciel de gestion des visites médicales

    Depuis le 30 mars dernier, le CDG a changé de prestataire pour la gestion du secrétariat du service médecine.

    A partir de maintenant, l’envoi des convocations se fait directement depuis la nouvelle application nommée ORA.

    Par conséquent, vous recevrez des messages automatiques via l’adresse ora@cdgplus.fr auxquels vous ne pourrez pas répondre. Il ne s’agit pas d’un faux message.

    Pour toute question, merci de vous adresser à cdg52@cdg52.fr

    S’agissant des fiches de conclusions des visites (hors psychologue), elles vous parviendront également très prochainement via cette adresse.

  • Rapport d’activités 2025

    Rapport d’activités 2025

    Retrouvez le bilan de nos activités pour l’année 2025 en cliquant ci-dessous.

    Bonne consultation !

  • Félicitations !

    Félicitations !

    Félicitations aux nouvelles élues et nouveaux élus pour leur engagement au service du territoire !
    Pour vous soutenir dans vos responsabilités d’employeur public, le Centre de Gestion de Haute-Marne (CDG 52) se tient à vos côtés.

    Un partenaire expert pour votre gestion RH
    Établissement public de proximité, le CDG 52 apporte des solutions concrètes aux collectivités, notamment les plus modestes, pour structurer et sécuriser leurs ressources humaines.

    Relever ensemble les défis de demain
    Face aux enjeux d’attractivité des métiers, de qualité de vie au travail et de transition numérique, le CDG 52 agit comme un tiers de confiance pour garantir la continuité et l’innovation du service public.

    Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez-nous sur les réseaux !

  • Lundi, c’est DV !

    Lundi, c’est DV !

    Pensez à vos déclarations de vacances d’emplois (DV)

    Cette formalité est obligatoire pour tous les emplois permanents, qu’il s’agisse d’un recrutement de fonctionnaire ou d’un agent contractuel. Elle garantit la publicité des postes et le respect du principe d’égalité d’accès à la fonction publique. Sans cette déclaration préalable, la nomination peut être juridiquement annulée.

    Rappel :  une délibération de création de poste est indispensable, avant la saisie de la DV.

    Concrètement, la collectivité déclare la vacance via la plateforme dédiée, en précisant notamment :

    • le grade et la catégorie du poste
    • la date de vacances
    • le motif (mutation, retraite, création de poste…)
    • le descriptif des missions.

    Publication des déclarations
    Le Centre de Gestion de la Haute-Marne, valide les vacances d’emplois chaque lundi.
    En cas de jour férié, la publication est réalisée le jour ouvré suivant.

    Cette publication hebdomadaire permet d’assurer la publicité légale des postes et d’informer les candidats potentiels des opportunités dans les collectivités.